A propos

Je suis une entrepreneuse passionnée, très attachée à mes valeurs.

Maman comblée, femme active (voire hyper active).

Amoureuse de la vie. Toujours en quête de développement personnel.

Artiste peintre à mes heures perdues.  Férue de lecture et de bonne cuisine.

J’aime le yoga & la méditation.  Le chocolat & les super-héros.

Les nouvelles technologies & l’écologieJ’aime consommer local et équitable.

Je suis raide dingue de bagnoles. Mes amitiés sont intenses & solides.

La valeur humaine est pour moi essentielle.

Je crois en un monde meilleur.

 

 

 

MON PARCOURS 

J’ai toujours été passionné par la créativité et la communication. J’ai axé mes études en arts et publicité et j’ai passé un graduat en informatique.

 D’ailleurs, petite fille, déjà, je voulais être diplomate ou artiste peintre !  Amusant le contraste, non ?  Bref, je m’éloigne du sujet, nous y reviendrons. »

J’ai débarqué dans le monde de la presse un peu par hasard.

Mes diplômes en poche, j’écumais les entreprises, CV à la main. Genre, le monde est à moi ! Elle est belle la jeunesse remplie d’énergie. Mon enthousiasme a fait mouche. C’est que je vais finir par vous raconter ma vie  

J’ai appris énormément du monde de la publicité, de l’importance des visuels bien faits. Des choses à faire et aussi à ne pas faire. J’ai fait mon petit bonhomme de chemin. Et là, surprise ! On me propose un poste dans la diffusion audiovisuelle.

J’ai accepté sans vraiment réfléchir, j’ai écouté mon instinct. C’était comme Noël et ses cadeaux sous le sapin, les yeux pétillants j’aillais découvrir un nouveau monde.

À moi les plannings de diffusions, l’audiométrie, les créneaux horaires……

 Je vais vous faire une confidence : à l’époque, avec les copines lors de nos soirées t.v , je les saoulais à vouloir regarder les pubs pour voir ma programmation.  Les filles, pardon, avec le recul, ce n’était pas cool !

Puis petit à petit, l’idée a germé en moi de vouloir participer à la réalisation des spots t.v et radio que je programmais.

« Oui, j’ai oublié de vous dire, je suis de nature tenace et déterminée ! J’ai donc postulé dans la production audiovisuelle et je n’ai pas lâché, cela a payé! » 

J’ai rejoint une équipe de production, ensemble nous avons créé les textes, les concepts et j’ai même prêté ma voix à quelques spots radios. La boucle était bouclée, je connaissais enfin le fonctionnement de A à Z.

« Je vous l’ai dit,  j’ai passé mon graduat en informatique, j’’ai passé des heures à coder, et au final,  je me suis souvent demandée: « Mais pourquuuooooooi? ». Je ne voulais pas travailler dans le monde de l’informatique. C’est là que les choses vont prendre tous leurs sens ! C’est que oui, je vous raconte ma vie. Enfin, si vous êtes toujours là c’est que cela vous plaît »

Une nouvelle aventure commence celle du web. L’importance de la qualité d’un site internet, le référencement et les réseaux sociaux qui débutaient.

« Et c’est là que le coup de foudre est arrivé. Oui, je suis une grande Romantique.«   

J’ai toujours eu envie de pouvoir voler de mes propres ailes et j’avais enfin trouvé mon chemin, LE chemin !

« Vous vous rappelez diplomate ou artiste peintre ? Oui, non ? C’est là, que tout prend son sens, je vous explique. Ce qui me plaisait enfant dans la diplomatie, c’était le sens de l’écoute, la communication l’échange pour des valeurs. Bon, oui, c’était avec la naïveté des yeux d’une petite fille. Être artiste peintre, c’était la créativité, le côté instinctif, intuitif avec toute la magie que cela peut représenter pour une môme »

Grâce à la communication et aux réseaux sociaux, j’allais pouvoir mettre mon sens de l’écoute, ma bienveillance au service des personnes qui entreprennent, qui créent, qui veulent vivre de leurs passions. Les aider à développer leur communication en étant à l’écoute de leurs valeurs, de leur personnalité!

« Communiquez avec Authenticité, c’est mon créneau »

Parce que votre client idéal, c’est le client qui accroche à votre personnalité et c’est à lui que vous devez vous adresser ! Je peux vous y aider parce que ma passion, c’est : #BOOSTEUSE DE VISIBILITÉ

 

COMMENT ?

 

Boosteuse de visibilité, c’est quoi ? C’est vous aider pour développer votre image et votre communication. Et comment je peux vous amener à plus de visibilité ?

« Pour bien vous conseiller je dois pouvoir vous connaître. Pour moi il y n’y a pas de B2B ou de B2C mais bien du H2H, soit de l’humain face à de l’humain … Ah oui je ne vous ai pas dit je suis idéaliste, vous voyez petit à petit vous commencez à rentrer dans mon univers »

Je vous propose toujours un entretien préliminaire, afin de cerner vos besoins, mais aussi votre façon de vous engager dans votre communication.

« Pour moi le choix et l’autonomie, c’est important, déjà toute petite, il fallait que cela bouge, donc je n’ai pas attendu ma première bougie pour marcher et découvrir le monde »

Je veux vous offrir la même liberté. Communiquez-vous passionne, mais vous n’avez pas le savoir ?

« Je vous forme ! « 

Vous ne comprenez rien au monde de la communication et vous n’aimez pas cela ?’ 

« Je m’en charge pour vous ! »

Vous aimez cela, vous maîtrisez les outils, mais ce qui vous fait vibrer, c’est votre métier ?

« Je m’en occupe et vibrez dans ce qui vous rend heureux »

Alors ensemble boostons votre visibilité avec authenticité et en toute liberté. Nous pouvons tous développer notre activité et votre savoir-faire est unique !

« Cela me rappelle les gâteaux aux chocolats de ma grand-mère, rien que l’odeur me réconfortait et pour moi, c’était merveilleux, je suis certaine que vous aussi vous avez un souvenir comme celui-là au fond du cœur. Bon, du coup, j’ai une envie de gâteau au chocolat …..c’est malin ! Parce qu’en plus je suis gourmande, et oui, il faut avoir les défauts de ses qualités».

 

POUR QUI ? 

 

Pour tout entrepreneur qui désire travailler sa communication.

« Oui, toute histoire doit avoir un début ! Vous devez avoir envie de vous lancer dans une nouvelle aventure »

Vous êtes à la recherche d’une image authentique !

«Parce que vous le valez bien ! ouchhh, je pique des slogans, là! »

Qui a envie d‘apprendre, d’être accompagné ou qui désire déléguer cette partie parfois trop contraignante du métier d’entrepreneur « solo ».

 « Bref vous voulez communiquer ! Mais ce n’est pas si simple, en même temps, chacun son job, je vous dirais. Il ne me prendrait pas l’idée de me couper les cheveux toute seule . Ma coiffeuse est bien plus qualifiée que moi, enfin j’espère (bisous Céline, tu sais que j’ai 100% confiance)»

Parce que pour vous,  la confiance, la bienveillance et l’échange, c’est important

« S’amuser aussi, parce que c’est avec le cœur que les choses sont bien faites ! Ah oui, je ne vous l’ai pas dit, je suis maman, le contact avec mon fils me permets de garder cet œil curieux et ouvert à la vie. »

Vous aimez que les choses soient claires et conviennent à votre fonctionnement.

« Pour vous, vos valeurs sont importantes et pour moi, c’est le cœur de mon activité« 

Si les mots passion, envie, valeurs, partage, évolution. Si pour vous l’authenticité, votre savoir-être ou savoir-faire sont important nous avons de grandes chances de nous entendre.

«Alors, vous pouvez soit me téléphoner, m’envoyer un mail, ou avoir un aperçu dans la rubrique Service»