Quel réseau choisir pour optimiser ma stratégie web marketing ?

Il faudra d’abord vous poser les questions suivantes :

Quel est votre public ? Quelle est votre audience, votre cible ?

Chaque réseau social a ses spécificités, son public, ses usages.

Il est important de coller au maximum avec les attentes des personnes qui utilise le réseau social.
Cela vous permettra de délivrer le bon message à la bonne personne. 

Facebook c’est LE réseau social grand public et intergénérationnel.
Il est fait pour animer une communauté, pour l’inciter à commenter, à partager ou à réagir. Tout le monde, ou presque, est sur Facebook. 

Twitter c’est le réseau de l’actu et de l’instantanéité. 

Instagram c’est un réseau branché qui communique par l’image. 

Pinterest est un réseau partagé du contenu très visuel avec une communauté féminine, c’est parfait !

LinkedIn le réseau incontournable pour toucher les professionnels. Le ton y est sérieux ! 

Snapchat les ados en sont très friands. Si vous voulez les toucher, c’est un réseau de premier choix. 

 


Quel type de message vous pouvez faire passer ?

Facebook : Pour lancer un produit ou annoncer un événement auprès d’un large public ciblé.
Ce réseau est aussi excellent pour travailler l’image de marque et engager la conversation avec ses fans.

Twitter est un excellent outil si vous êtes organisé pour répondre en temps réel à sa communauté, ou si vous voulez toucher des influenceurs.

Instagram pour promouvoir les produits ou service qui sont visuellement « sexy » 

Pinterest c’est le réseau live style si vous avez de très belles photos dans des thématique beauté, mode, déco, ou voyage.

LinkedIn est le réseau si avez un nouveau produit ou un service à promouvoir en B2B.

Snapchat sera parfait si votre communication est visuelle et décalée et que vous souhaitez toucher les jeunes.

 

Tenez compte de vos disponibilités pour la gestion de vos réseaux sociaux, ou pensez à  externaliser leurs gestions.

RÉSEAUX SOCIAUX 

Besoin d’un œil extérieur, d’un avis professionnel sur vos réseaux sociaux, prenez rendez-vous.

CONTACT